Ressources sécurité numérique – Travail
Pour ce champs d’action vous trouverez des exemples de situations concernées et leurs applications digitales concrètes. En-dessous des situations vous trouverez la liste des ressources pédagogiques en lien avec ce champs d’action (cliquez sur les titres pour ouvrir les détails) :
Changer d’horaire avec un-e collègue / communiquer avec ses collègues
Connaitre les usages de son entreprise
- Connaître le canal de communication de son entreprise (WhatsApp, mail, téléphone, calendrier)
- Connaitre les codes d’usages (règlement d’usage, horaires, jours)
Demander un changement d’horaire
Avertir d’un retard ou d’une absence
Transmettre une information
- Connaitre le moyen de communication de son entreprise
Lire les informations de sa direction
Utiliser les outils proposés / imposés au travail (ordinateurs / tablettes / caisses enregistreuses)
Connaissance du fonctionnement de la tablette
Très spécifique à l’emploi
- Connaitre les fonctionnalités de base de la tablette et codes d’accès généraux à la tablette
- Retrouver son application de travail et entrer dans son application de travail avec ses codes d’accès
- Utiliser son application de travail selon les demandes et exigences des supérieurs
Consulter son planning de travail / remplir ses horaires / planifier ses vacances
Ressources pédagogiques
| Scénario pédagogique | Institution | Document |
|---|---|---|