Ressources sécurité numérique – Travail

Pour ce champs d’action vous trouverez des exemples de situations concernées et leurs applications digitales concrètes. En-dessous des situations vous trouverez la liste des ressources pédagogiques en lien avec ce champs d’action (cliquez sur les titres pour ouvrir les détails) :

Changer d’horaire avec un-e collègue / communiquer avec ses collègues


Connaitre les usages de son entreprise

Demander un changement d’horaire

Avertir d’un retard ou d’une absence

Transmettre une information

  • Connaitre le moyen de communication de son entreprise

Lire les informations de sa direction

Utiliser les outils proposés / imposés au travail (ordinateurs / tablettes / caisses enregistreuses)


Connaissance du fonctionnement de la tablette

Très spécifique à l’emploi

  • Connaitre les fonctionnalités de base de la tablette et codes d’accès généraux à la tablette
  • Retrouver son application de travail et entrer dans son application de travail avec ses codes d’accès
  • Utiliser son application de travail selon les demandes et exigences des supérieurs

Consulter son planning de travail / remplir ses horaires / planifier ses vacances

  • Consulter et intervenir sur des fichiers partagés créés par quelqu’un d’autre (Google Drive, …).