Offre d’emploi AMIS

L’Association AMIS recherche pour Aigle une formatrice ou un formateur d’adultes (français langue étrangère).

Pour un cours fixe, deux fois par semaine et pour des remplacements. Exigences:

  • Brevet fédéral de formateur d’adultes ou formation équivalente
  • Formation FIDE ou équivalent
  • Expérience des milieux associatifs
  • Expérience du travail auprès de personnes migrantes
  • Habitant la région Riviera-Chablais
  • Disponibilité pour travailler en soirée

Envoyer CV à Anne Rossier Paccaud, ar@planchette.ch

AGORA de la formation

L’AGORA de la formation aura lieu le jeudi 21 mars 2019 à La Marive – Yverdon-les-Bains, avec la thématique suivante : Construire des formations innovantes. Comment formerons-nous demain ? Quels seront les apports du digital ? Comment va évoluer le métier de formateur ?

Les membres FSEA profitent du tarif « membre ». De plus, veuillez noter qu’il y a un rabais de 50 CHF pour les inscriptions avant le 31.12.2018.

Toutes les informations et le programme complet sont disponibles sur www.arfor.ch/evenements/agora-de-la-formation-saison-3

Deux offres d’emploi de formatrice

L’Association Français en Jeu et La Croix Rouge valaisanne cherchent chacune un/e formateur/trice.

Cliquez ici pour accéder à l’annonce de Français en Jeu.

La Croix-Rouge valaisanne recherche formateur/trice en français langue étrangère pour une formation de français – santé. Les participants ont un niveau de français oral B1 et doivent acquérir un niveau écrit B1 pour pouvoir suivre le cours auxiliaire de santé CRS.

Le concept est entièrement formalisé, la durée de cours est de 15 demi-journées les mercredis matin à Martigny.

Profil : formateur/trice d’adultes BFFA-M1 ou Fide

Début de la collaboration mercredi 9 janvier 2019.

Si intérêt envoyer dossier à : Croix-Rouge Valais – Madame Corinne Dettwiler – rue Chanoine Berchtold 10 – 1950 Sion ou corinne.dettwiler@croix-rouge-valais.ch

Echanges et mobilité en formation d’adultes

MOVETIA, l’agence nationale suisse en charge de la promotion des échanges et de la mobilité, vient d’éditer une nouvelle brochure qui présente sur 12 pages toutes les offres d’encouragement aux échanges et à la mobilité dans le domaine de la formation des adultes. Outre les données principales sur les différents types de projet, il y a à chaque fois un bref exemple de projet et une liste des questions essentielles sur les offres d’encouragement et les conditions de Movetia. La brochure peut être téléchargée ici ou commandée dès à présent auprès de Movetia.

Cette année, Movetia subventionne sept projet du domaine de la formation des adultes, pour un montant total de 168 452 CHF. Des collaborateurs et collaboratrices d’établissements de la formation des adultes peuvent ainsi effectuer 127 mobilités à des fins d’apprentissage de la Suisse vers des pays de l’Union européenne et inversement.

Le CEFIL cherche un nouveau responsable

La Fondation Le Relais oeuvre depuis plus de 45 ans pour l’insertion d’adultes et jeunes adultes en difficulté. Parmi ses différentes structures, répondant chacune à un besoin spécifique, Le CEFIL, Centre d’Etudes et de Formation Intégrée du Léman, offre une large palette de formations à des adultes intéressés par du perfectionnement professionnel.
Souhaitez-vous faire partie d’une équipe de professionnels dynamiques, engagés et mettre vos compétences au service de personnes en quête de savoir et d’acquisitions de compétences ? Seriez-vous prêt à relever un nouveau défi en endossant ce rôle de responsable des formations et assurer le bon fonctionnement du Céfil ? Enfin, vous recherchez des expériences enrichissantes et humaines ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. Nous recrutons le prochain responsable du Cefil H/F

Cliquez ici pour accéder à l’offre d’emploi complète.